Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M3tal Earth
15 novembre 2009

Motörhead - Le Zénith, Paris - 4 novembre 2009

motorheadEn ce mercredi soir 4 Novembre 2009, il est 23H00 et c’est  la fête !!!
Le concert de MOTÖRHEAD s’est achevé il y a quelques minutes et une fois de plus la magie à opéré à fond. Nous sommes venus à 4, tous fans de ce "trio d’enfer" à des niveaux différents, du plus dévoué à la novice, on a tous de quoi garder un souvenir indescriptible de ce qui vient de se dérouler. Une ambiance d’enfer et malgré tout conviviale, avec ce genre de groupe ceux qui viennent au concert sont plutôt cool et pourtant depuis plus de 30 ans qu’ils tournent, les papis comme moi, avec nos perfect’s et nos bottes en cuir, on croise des tout jeunes qui préfèrent le look tee-shirt/baskets ,mais pas de soucis, tout le monde est venu pour la même chose, voir nos 3 barbares !
Pour leur précédente venue à Panam, ils avaient ouvert le feu avec un super "Rock Out", cette fois –ci le cataclysme débute avec "Iron Fist ", suivi  d’un « Stay Clean" qui nous confirme que la qualité du son et de la balance sont nickel . Dans la fosse ça secoue dur comme à l’habitude et certains auront les jambes et les bras un peu douloureux d’ici 48 heures,. Mais arrive un "Rock Out » suivi d’ un « Métropolis » superbes ,le signe de ’zicos qui ont du talent et du feeling .
Vont suivre quelques bijoux comme "One Night Stand" ou "I Got Mine ", et arrive le solo de notre Phill "The beast" Campbell ,prélude à un véritable feu d’artifice contenant "Another perfect Day", "In The Name of Tragedy", ainsi qu’un solo de Mikkey Dee aux percussions réellement somptueux. Il est d’ailleurs  accueilli par un public, qui assis comme debout, va ensuite répondre bien présent à l’appel de notre indestructible Mr KILMISTER, nous invitant à témoigner du plaisir que nous procure le spectacle.
Petits et grands ont ensuite fort apprécié "Going to brazil", car ceux qui n’avait pas encore vu un vrai groupe de "rock n’ roll en motorhead_liveconcert, comprennent à quel point c’est fun . Et arrive" Killed By Death" Les teigneux du début de set commence à fatiguer, alors on voit voler davantage de fringues ou quelques slameurs encore trop enthousiastes, dont les rangers vont faire frôler la décapitation à trois ou quatre de nos camarades. Mais leur vigilance et la chance permettront d’éviter tout incident grave .
Lemmy nous glisse alors le mot "Bomber " puis quelques notes et c’est toute la salle qui s’enflamme comme un seul homme tout le long du hit. Tout;simplement ;génial !!! S’en suit une pause bien méritée avec une bonne bière, et nos lascars reviennent sur scène avec guitares acoustiques et harmonica, afin de nous interpréter un "Whorehouse Blues " trois étoiles !!!
Et puis, arrive le moment aussi redouté qu’apprécié. Nous ne sommes pas loin de la fin, on a franchi l’heure et demie de joie intense, mais il nous manque deux des trois compos de la trilogie. Et Paf !!! "Ace of Spades", puis "Overkill ",certains diront qu’il y avait un poil trop de stroboscopes, un tout petit accro pour un si bon show, qui oserait se plaindre? A tous ceux qui ne sont pas encore venus voir ces 3 virtuoses en concert, veillez à ne pas louper, la prochaine fois, cette démonstration de près de 2 heures qui vient de s’écouler !!! Un set fortement renouvelé, un son et un enthousiasme vraiment à la hauteur.
Une fois de plus le courant est passé à fond avec Paris, Lemmy en est fort réjouit et nous en fait part avant de nous saluer avec ses 2 camarades.
Messieurs les artistes, bravo, on attend déjà la prochaine avec impatience !

Photos : rtvchannel.tv et commons.wikimedia.org

Chronique rédigée par Destroy.

Publicité
Commentaires
Publicité